top of page

Pyrogravure sur Kalimba


Voici mon dernier achat : une Kalimba ! Mais qu'est-ce donc ?

Comme vous pouvez le voir, c'est un petit instrument de musique qui est originaire d'Afrique subsaharienne. Cet instrument porte plusieurs noms comme mbira, likembe, karimba ou encore piano à pouce. Car oui, on en joue avec les pouces. Ce sont eux qui font vibrer les petites lamelles de métal qui résonnent dans la caisse creuse. On peut en trouver de différentes formes et de différentes tailles.

J'ai préféré commencer avec un petit modèle avec seulement 10 lamelles mais on peut en trouver avec plus d'une vingtaine !

Je n'ai plus qu'à m’entraîner et apprendre un petit morceau sympa et promis, je vous ferai écouter !

Mais avant ça, laissons place à la personnalisation grâce à la pyrogravure !

Et voilà le résultat ! J'espère que vous aimez !

A bientôt !


Posts Récents
Archives
bottom of page